L’une des solutions les moins risquées en matière de cancer du sein est la mastectomie du ou des seins affecté (s). Quand cela arrive, la patiente peut se tourner vers la chirurgie réparatrice du sein. C’est une solution qui permet aux femmes affectées de se sentir à nouveau bien dans leur corps.
Que propose la reconstruction mammaire ?
La chirurgie reconstructrice du sein propose aux femmes diverses possibilités, pour retrouver une poitrine ferme et bien galbée. Que ce soit pour une augmentation, une réduction, une réparation ou une totale reconstruction du sein, cette branche de la médecine esthétique est le meilleur choix à faire. Elle propose une Chirurgie mammaire qui varie en fonction des caractéristiques de chaque patiente.
Chaque femme étant unique, ses besoins en matière de réparation mammaire le sont également. Pour ce faire, les professionnels proposent aux femmes, le lifting mammaire, l’injection de graisse, la pose d’implants ou de prothèses mammaires. Ce sont des techniques dont les résultats remettent à neuf les seins de celles qui s’y prêtent.
En quoi consiste la reconstruction mammaire ?
Un sein reconstruit est un sein artificiel à l’allure naturelle. Afin d’avoir une idée sur les avancées médicales dans le domaine et faire un choix adéquat, visiter actionsante.fr . La reconstruction passe par l’augmentation mammaire, la symétrisation suivie d’une reconstruction de l’aréole et du mamelon pour finir.