Aujourd’hui, le monde retourne aux produits naturels quel que soit le domaine et sur tous les plans. La Medecine n’en fait pas l’exception. Il existe à cet effet plusieurs remèdes naturels qui luttent très efficacement contre les maladies. Voici un top 3 de ces remèdes naturels.
L’argent colloïdal: le remède incontournable
Il s’agit d’un puissant antibiotique naturel très efficace composé d’ions d’argent et de particules colloïdales d’argent. C’est un remède qui se présente sous forme d’une solution aqueuse capable de détruire les bactéries, les virus et les parasites du corps. Ainsi, les bienfaits de l’argent colloidal sont nombreux, car il intervient sur l’organisme humain, mais aussi sur les plantes et les objets. Avec cette solution composée d’eau et d’ions d’argent, vous pouvez traiter les maladies telles que l’acné, l’eczéma, les maux d’yeux, de bouche, de la gorge et même du nez. Il soigne les brûlures, les allergies, les infections à la levure et bien d’autres. Sur les végétaux, il détruit les bactéries, les virus et champignons qui empêchent leur évolution. C’est un remède en or que vous pouvez également utiliser comme agent assainissant de votre maison. Il est important de noter que l’argent colloïdal est conseillé en usage externe.
Le gingembre
Le gingembre est la racine d’une plante très puissante qui dispose d’une grande quantité de nutriments et d’antioxydants. C’est un aliment très riche en eau, en fibre, en glucide et qui comporte près de neuf vitamines parmi lesquels vous avez le B9, A, C, B6 et bien d’autres. Utilisé comme épice à la cuisine, il soigne plusieurs maux. Grâce à ces nombreuses propriétés, il soulage les maux de tête, les nausées, les rhumatismes, l’hémorroïde. Le gingembre, grâce à sa propriété antioxydante, prévient les cancers, le diabète, les inflammations et bien d’autres. Il dispose de plusieurs principes actifs qui protègent l’organisme et ces cellules des radicaux libres.
L’eucalyptus : le remède efficace contre la toux
Il s’agit d’un arbre qui contient des actifs tels que l’eucalyptol, l’alcool cétylique, du diphénol de la résine et des tanins. Grâce à sa composition, cette plante dispose des propriétés anti-inflammatoires et antivirales. C’est un remède naturel qui dispose de plusieurs bienfaits. L’eucalyptus est un décongestionnant qui libère les bronchites par sa forte odeur mentholée. Il lutte contre toutes les affections liées au nez telles que la sinusite, l’asthme et les bronchites. Avec l’eucalyptus, vous pouvez traiter la toux, la grippe, les maux de gorge, les maux d’oreilles et même les douleurs musculaires. C’est une plante que vous pouvez utiliser en infusion comme en application externe grâce à son huile qui est très puissante.