Les troubles anxieux font partie des troubles mentaux qui affectent la vie quotidienne. Ceux-ci se traduisent par un sentiment d’inquiétude et d’anxiété qui peut devenir chronique. Cependant, elles peuvent être apaisées lorsqu’elles se font trop importantes dans votre vie. Voici quelques astuces pour vous en débarrasser.
Acceptez votre situation
Dans une situation d’anxiété, la victime peut essayer de mettre en place certains réflexes comme l’auto hypnose stress. Cela vous aidera à mieux gérer et à faire baisser le niveau de stress au fur et à mesure afin de retrouver le calme et la sérénité.
Avant toute chose, pour vous guérir de l’anxiété chronique, vous devez accepter votre souffrance dans ses conditions. En effet, plus vous laissez place à la souffrance, plus vous aurez tendance à vous sentir mal vis-à-vis du malaise que vous ressentez.
Accueillez vos émotions avec bienveillance
Les émotions telles que la colère, la peur ou la tristesse font partie de tout être humain. Pour cela, elles doivent être ressenties et accueillies pleinement pour être en suite évacuées. N’hésitez pas à les extérioriser, car cela vous aidera à vous sentir mieux et à lâcher prise.
Prenez de distance envers les réseaux sociaux et les actualités
Pour guérir de l’anxiété, vous devez vous éloigner de tout ce qui a trait au négatif et vous concentrer sur le positif. Pour ce faire, il est conseillé de s’éloigner des journaux télévisés et des réseaux sociaux afin d’occuper votre esprit avec des activités plus relaxantes comme le sport ou la méditation.
Canalisez-vous sur votre respiration
Dans les moments de stress ou d’anxiété, votre respiration se modifie pour devenir plus saccadée. Pour y remédier, prenez le plaisir de faire une respiration plus consciente. Ainsi, la cohérence cardiaque ou la respiration dite abdominale peut vous aider à vous détendre immédiatement en cas de crise d’angoisse. Vous pouvez également adopter la respiration de la lune qui se présente comme une technique de relaxation pour trouver rapidement le sommeil.
Profitez de la nature
Sortir pour prendre de l’air et faire une promenade en pleine nature vous aidera à stopper les multiples pensées négatives qui peuvent envahir votre quotidien. Profitez également du week-end pour vider votre esprit et éviter de penser à la semaine écoulée ou celle à venir.
Utilisez les fleurs de Bach pour soigner l’anxiété naturellement
Les élixirs floraux sont des remèdes naturels pour lutter contre l’anxiété. En effet, le Dr Edward Bach a mis au point au moins 38 élixirs floraux dont chacun est conçu pour répondre à des besoins précis. Certains sont utilisés pour lutter contre les crises d’angoisse comme le Mimilus ou l’Aspen.
Faites du sport pour relâcher la pression
Dans les situations d’anxiété et plus généralement en cas de stress, il est recommandé de pratiquer des activités physiques. La sécrétion d’endorphine et de dopamine lors du sport vous aidera à améliorer votre bien-être et à relâcher la pression accumulée.
Accordez une attention particulière à votre sommeil et à votre alimentation
Le fonctionnement de l’organisme est souvent perturbé lorsque votre état d’anxiété devient chronique. Des troubles de sommeil et des comportements alimentaires favorisant les excès de sucre sont des symptômes que vous pouvez constater. En guise de solution pour les troubles de sommeil, optez pour des podcasts. Privilégiez ensuite des aliments riches en vitamines, minéraux et en omégas-3. Ces derniers sont connus pour leur action positive sur le système nerveux.
Faites un traitement de complément alimentaire
Pour vous guérir des symptômes de l’anxiété et retrouver le bien-être et la sérénité, vous pouvez faire un traitement avec des compléments alimentaires anti-stress. Ceux-ci sont synthétisés à base de GABA, de rhodiola, d’aubépine et de vitamine B6 pour vous apporter du soutien en cas de stress ponctuel ou chronique. C’est une solution qui a également fait ses preuves.