Le cancer fait partie des maladies les plus dangereuses et les plus mortelles au monde. Environ 157 400 personnes sont décédées du cancer en 2018 sur le territoire français. Pourtant, il existe des astuces simples et naturelles qui permettent d’éviter le mal. Découvrez ces conseils de grand-mère ci-dessous.
Mangez l’ail
Les composés sulfurés de l’ail ont un pouvoir anti-cancer, révèlent plusieurs études scientifiques. Les scientifiques et épidémiologistes ont établi le lien inverse entre l’incidence du cancer de prostate et la consommation de l’ail. En outre, les cancers d’estomac et de côlon peuvent être évités grâce à la consommation régulière de l’ail et d’autres alliacées. À défaut de consommer uniquement l’ail et autres alliacées, vous pouvez les associer aux légumes verts, aux légumes aux algues, aux champignons et aux carottes. Ces produits sont également efficaces contre le cancer.
Evitez les produits biologiques et transformés
Au nombre des présents produits, il existe des savons qui provoquent le cancer. Hormis le savon de marseille et autres savons 100% naturels, vous pouvez contracter le cancer de peau en utilisant les savons biologiques. Aussi, il convient d’éviter les aliments transformés et industriels. Vous pouvez choisir les recettes préparées à la maison à partir de produits frais comme les fruits, légumes, légumineuses et céréales. Misez sur les produits locaux, cultivés ou élevés dans des conditions saines.
En parallèle, il est recommandé d’éviter au maximum les ingestions et inhalations de produits chimiques et toxiques. Aussi, épargnez-vous des pollutions. Evitez la cigarette, car elle est reconnue comme étant l’un des meilleurs produits capables de provoquer le cancer du poumon. Vous pouvez aussi éviter les pesticides et autres produits chimiques car ils peuvent impacter négativement la santé et causer des cancers. Limitez également la consommation des boissons alcoolisées de même que des produits nocifs. Retenez que la charcuterie a une très mauvaise réputation. Vous pouvez éviter d’en consommer ou réduire au maximum sa consommation.
Pratiquez photothérapie dynamique
Encore appelée luminothérapie, la photothérapie dynamique permet de prévenir le cancer à partir de la lumière. Cette technique repose sur une réaction photochimique entre la lumière, l’oxygène ainsi que les molécules photosensibles. Avec la photothérapie dynamique, vous pouvez lutter efficacement contre le cancer de peau. Plusieurs personnes considèrent aujourd’hui cette méthode comme étant le traitement de référence contre certaines lésions précancéreuses. Moins douloureuse que la chirurgie, la photothérapie dynamique ne laisse aucune cicatrice sur le corps. Au cœur de l’Outre-Atlantique, la présente technique est utilisée en urologie pour traiter les cancers de la vessie et de la prostate.
Somme toute, l’ail, les alliacées ainsi que les produits non biologiques et non transformés peuvent vous permettre de prévenir naturellement le cancer. Vous pouvez aussi pratiquer la photothérapie dynamique.